RaciNes...

Suivez l'Arbre@Palabre

Rss de l'Arbre à Palabre     Twitter de l'Arbre@Palabre     Suivez l'Arbre@Palabre sur Facebook

Connexion

« 1 2 3 4 (5)

Re: Architecture de l'Arbre : mode d'emploi
membre
Inscrit:
21/09/2006 2:21
De bout !
Citation :
un gif animé, le best of serait un clip flash macromedia interactif

carrément, mais il faut faire un plan avec des liens cliquable - ce qui n'est pas possible avec un gif (possible avec un clip flash macromedia interactif ?)

Posté le : 18/07/2007 10:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

membre
Inscrit:
24/09/2006 21:32
De vant son pc
justement, c possible

(mais savoir se servir de macromedia est un don du ciel !)

lien vers des tutoriaux video flash :
http://www.emob.fr/dotclear/index.php?Tutoriaux-video
(blog relativement bien fai au passsage avec des tuto tré bien fait sur photoshop, logiciel d'anim...)

ce serait réalisable, mais pour un mode d'emploi simple esthétiquement et techniquement, et si l'on sait précisement ce que l'on veut :

pour moi, comme j'ai dit, montrer la route vers brèves, forum et chat avec une brève explication de chacun, et le tout en 15 seconde en gros

edit :

j'imagine bien l'arbre de l'ancien logo avec des tags comme tu dit tournant autour (comme des mini captures d'ecran qui tournent autour de l'arbre et où l'on vient positionner la souris dessus pour l'explication et on clique pour y aller...)

Posté le : 18/07/2007 11:04

invité(e)...
invité(e)...
excelent !!!!

Posté le : 18/07/2007 11:17

membre
Inscrit:
24/09/2006 21:32
De vant son pc
et il faut aussi penser aux habitués, trouver un compromis entre la taille de l'édito et ce mode d'emploi, sans que cela surcharge la 1e page ...

edit : ah ! tu as craqué sur le tracking 3d ! il est vraiment incroyablement bien fait le court métrage ! j'ai suivi deux/trois tuto sur l'animation 3d (enfin en bien plus simple que sur cet exemple !) et ça donne bien envie de s'y mettre

Posté le : 18/07/2007 11:21

Membre+°
Inscrit:
23/09/2006 22:49
Mon avis sur 2 / 3 trucs de l'Arbre :

"Les derniers commentaires " c'est vraiment génial ! Vraiment... cela permet de suivre très vite les débats en cours ! TRès très bien... bravo !

La 1ère partie est trop courte, ; la 2ème partie prend trop de place. Je m'explique : 2 nouveaux articles... et hop, le 3ème disparaît de la Une. C'est dommage car c'est le 1er intéret de ce site. Lire / suivre les débats dans les 1ers jours, c'est alors que "ça chauffe" une peu...
Ne suffirait-il pas de réduire un peu la présentation des accès aux forums ? Je sais que ça a pris énormément de temps à réaliser mais... cela pourrait être en moins de lignes ou alors, des liens moins nombreux ? Il y a des débats actuellement éteints (ce qu'un appelle d'ailleurs des "volcans d'Auvergne ! ;) comme par ex. les 30 films...

J'adore le graphique du titre-lien à tous les articles "BrèvesActualitésPoésieMachins"
C'est beau ! Au début on ne comprend pas tout de suite que c'est un accès PAR TITRE (enfin, il ne m'a fallu que qq secondes, je suis pas si bête quand même, vous n'étiez pas nés quand des potes de ma génération ont inventé ce qu'on appelait alors l' "hyper-lien" )
Bref j'aime vraiment bien. Dans le côté "simple" de l'arbre, c'est le petit côté sophistiqué !

Je ne sais pas qui a mis en déroulement les photos de "Horizons" mais j'aime beaucoup aussi . C'est beau sur la page d'accueil.

remarque : la chaiseàpalabre de donne accès à rien. La phrase "comment utiliser le chatapalabre" est tronquée et il n'y a pas de lien... Seul accès le "pop"up"... C'est normal ?

Question : ne pourrai-t-on pas avoir, comme pour le dérouleur photo, le dérouleur "titre + photos" des articles/et différents envois ? Je sais que j'en demande beaucoup et qu'il n'y a pas toute armée d'informaticiens professionnels derrière ce site... C'était juste une question...

Posté le : 11/08/2007 18:36

membre
Inscrit:
21/09/2007 16:26
Open in new window

Pour justifier le texte d'un article il suffit de l'insérer dans cette balise :

<DIV STYLE="text-align:justify;"votre texte ici </DIV>

N'oubliez pas d'activer le html.

<HTML> <P ALIGN="center">  </HTML>

<p align="right"texte <p>

Posté le : 16/12/2007 17:46

Charte graphique de l'Arbre : Fond de texte
membre
Inscrit:

<div style="background:#FFFFCC;">    </div>

qsdf
test...</div>

qsdf
test...</div>

qsdf
test...</div>

qsdf
test...</div>

qsdf
test...</div>

qsdf
test...</div>

qsdf
test...</div>

Posté le : 13/02/2008 11:14

membre
Inscrit:
Voici une proposition de mise en page pour les articles (justifié & noir): <br /><br />

<DIV STYLE="text-align:justify;"><span style="color: #000000;">

...

</
span></DIV>

Posté le : 26/06/2008 18:31

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5)

[Recherche avancée]

Langues