RaciNes...

Suivez l'Arbre@Palabre

Rss de l'Arbre à Palabre     Twitter de l'Arbre@Palabre     Suivez l'Arbre@Palabre sur Facebook

Connexion

« 1 (2) 3 4 5 »

Apparence du site
membre
Inscrit:
24/09/2006 21:32
De vant son pc
Bonjour à tous !
Vous l'avez surement remarqué, il vous est possible de modifier l'apparence du site il s'agit maintenant de choisir le thème definitif de l'arbre selon ceux qui vous sont proposé dans la petite fenêtre à gauche nommée Thèmes

Choisissons donc en un ensemble pour qu'il corresponde le mieux aux goûts de chacun (pour ma part, je prendrais imago2 ou thinline)

D'autres thèmes sont visibles sur le site xoops : Thèmes xooops, mais il faut les mettre sur le ftp du site pour pouvoir les charger de la petite fenêtre.

Posté le : 28/10/2006 18:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Apparence du site
membre
Inscrit:
21/09/2006 2:21
De bout !
Après une après midi & une longue soirée de travail, vous pouvez constater que notre arbre a changé.

Parmis les thèmes séléctionnables, nous avons travaillé sur bm-glass. C'est en effet notre petit élu du coeur.
Vous pourrez cependant profiter quelque temps encore des super thèmes de la guerre des étoiles & de World of Warcraft.

Nous attendons vos avis, sur les différents thèmes, le nouveau logo, & les modules...

Bonne soirée à vous.

Georges-Alban & Sylvain

Posté le : 29/10/2006 0:10

Welcome - Wilcommen - Bienvenido - Bienvenue
membre
Inscrit:
De vant son pc
Open in new window

Voilà, un anniversaire, ça se fête, depuis déjà 1 mois, nous nous retrouvons tous autour de l'arbre. Tout le monde en parle ! nous avons réussi à personnaliser le site, notre but étant de simplifier le site (sisi, on a fait de notre mieux!) et de lui donner du charisme, une identité faisant de l'arbre un lieu agréable et chaleureux.

Des mises à jour ont été éffectuée pour améliorer la convivialité du site, allez les découvrir sans plus attendre !

Voici les nouveautés :

Le logo (Voir en-tête du message), nous voulions transformer le pauvre petit logo, fait des mains de Sylvain, à coups de souris tremblante et paniquée ...(notez le petit rayon de soleil qui illumine désormais nos journées)

Globetrotter Il s'agit d'un livre d'or de vos excursions à travers le monde et même de chez vous pour toujours avoir quelqu'un qui pense à vous! Regarder Globetrotter

Les thèmes L'ancien côté un chouilla grisounet aux yeux de certains de l'ancien thème, il vous est possible de choisir parmi des interfaces à votre goût. Nous pensons que la version de base pourrais être "bm-glass" qui est épurée et assez simple d'utilisation (Elles ne sont pas toutes à jour, un peu de patience)

Chatapalabre Le plus dur à mettre en place, un chat convivial et facile à utiliser. Vous pouvez l'utiliser quand vous voulez pour parler en direct avec d'autres membres, la petite touche "Pop" permet d'avoir le chat sous une petite fenêtre internet.Aller sur le Chat de l'arbre

Auteurs des modifications : Sylvain, Georges-Alban
Mise à jour : 29/10/2006

En espérant que tout le monde appréciera ces modifs, bonne soirée !

Posté le : 29/10/2006 1:57

Re: Welcome - Wilcommen - Bienvenido - Bienvenue
Membre+°
Inscrit:
25/09/2006 16:23
De Rennes
Hop là, une petite interrogation,je sais pas trop si c'est l'endroit, dites moi si je me suis trompé de porte...

Y a un micro souci dans le globetrotter, y a eu comme une confusion des petits bonshommes et des textes, et comme je suis un méga incapable, je ne peux que vous le mentionner...
Ciao

Posté le : 12/11/2006 0:38

Globbetrotter
membre
Inscrit:
De bout !
Oui ce n'est pas de ta faute...il va falloir que tous les membres s'expatrie hors d'europe, car ce module, bien que sympa, est un peu gadget. Donc pas de possibilité de modifier les messages (il se peut qu'un joyeux malin y mette ce qu'il entend, & j'espère ne pas donner l'idée ici); ni de les lire quand ils sont tout proches.

Solution :
faire comme Clément des voyages imaginaires au beau milieu du monde...

Posté le : 12/11/2006 4:55

Images
Membre+°
Inscrit:
25/09/2006 16:23
De Rennes
Bravo à celui qui choisit les images pour illustrer les articles, je trouve ça très réussi, ça met de l'ambiance, si si de l'ambiance, c'est un peu onirique, du ciel, des portes, des lumières... Vraiment c'est très joli.

Posté le : 26/11/2006 0:23

Re: Images
membre
Inscrit:
De vant son pc
Ce n'est autre que Sylvain qui choisi les médaillons qui illustrent chaque article
mais vous pouvez aussi en choisir un, c'est juste pour personnaliser les articles et mettre un peu de couleur

sachant aussi que le nombre de lecture indique le nom bre de personnes qui ont lu l'article (je ne sais pas si lorsque quelqu'un poste deux messages, il en compte 2 ?) bref, ça commence à en faire des visites !

EDIT : en fait, à chaque fois que quelqu'un y va (même plusieurs fois) ça fait une lecture

Posté le : 26/11/2006 0:28

Com'action
membre
Inscrit:
De bout !
Citation :

Lonewolf nous écrit :

Chers palabreurs et palabreuses,

Un petit mail pour vous soumettre un projet qui à long terme pourrait être
efficace afin de faire connaitre l'Arbre au plus grand nombre. Il s'agirait d'éditer puis de distribuer des flyers sur Nantes et Rennes dans les facultés et ce dans le but d'initier de nombreux étudiants à la découverte de ce fabuleux outil que nous avons tous mis en place. J'en ai parlé à un de mes professeurs (professeur de communication) vu que je pourrai intégrer cet éventuel travail de
communication dans le cadre de ma formation universitaire. J'ai des amis qui seraient également prêts à travailler avec moi. Je vous laisse discuter de çà entre vous et tenez moi informé de la suite des évènements.
Ciao bello tutti

Posté le : 27/11/2006 12:42

Re:Com'action
membre
Inscrit:
De bout !
La première chose à faire, si le coeur vous en dit, c'est de proposer le texte & le graphisme du fly...

On peut pour attirer du monde faire un publicité mensongère du style :
"une voiture offerte pour chaque nouvelle inscription"

Si tu préfère travailler, Mory, sur un travail plus qualitatif que quantitatif, il serait interessant de peser les différences entre "flyage de mass" & en présentation individuelle. Toutes mes démarches par liste de diffusion & compagnie ont été beaucoup moins utile que des liens direct.
à voir...

Posté le : 27/11/2006 13:05

argh !
membre
Inscrit:
De vant son pc
désolé à tous ceux qui voulaient se connecter entre 21 et 21h30, lundi 27 novembre car j'ai fait planter le site ! c'est pas excusable, honte à moi !Open in new window
sinon c'est entièrement réparé comme si rien ne s'était passé (j'ai essayer de modifier le script sur le ftp mais il n'a pas du aimer ma méthode
ok ok j'arrête tout de suite !

je cherchais et j'ai trouvé une petite liste de forum fait sous xoops :
koreus.com (gros forum)
www.cpourgolri.fr (petit et blindé de pub ... vive l'arbre
smtechnologie.com (titre peu convainquant!c'est sur les jeux videos et l'informatique
auroreboutique.com (vente d'accessoires de mode
il y en a pour tous les goûts avec xoops
ps : c'est pas de la pub ! prenez le à titre informatif (pas beaucoup de différence mais bon)

sinon pour les fly, ça pourrait être intéressant dans la limite où on les donne à des personnes que l'on connait, pour se rejoindre sur le site (un petit bitrot virtuel) plutôt qu'un "venez tous mesdames et messieurs c'est supair, c'est trop bien ..." un peu à la manière où l'on va chercher du "client" pour un concert.

Posté le : 27/11/2006 22:05

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »

[Recherche avancée]

Langues