RaciNes...

Suivez l'Arbre@Palabre

Rss de l'Arbre à Palabre     Twitter de l'Arbre@Palabre     Suivez l'Arbre@Palabre sur Facebook

Connexion

« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »

Re: "Le retour du Jeudi"
Membre
Inscrit:
27/09/2006 11:24
Salut à tous, alors avant de comparer les habitudes de fêter en France avec les habitudes en Allemagne je me présente vite...je m´appelle Maryam et je suis une amie de Sylvain...on se croisé à l´université le premier jour´...voilà c´est moi!
quant à ces jeudi soirs...à partir de 1 heures commence la misère dans la rue de la soif (déjà le nom de cette rue dévoile tout) ...le but est de devenir le plus grand ivrogne...(sypma comme tradition ) ...lui vient élu par conséquence "le lion de la jungle"...en ce qui concerne les filles, j´ai l´impression qu´elles symbolisent plutôt un morceau de la viande..
En Allemagne par contre les lions en cet stade ils jeûnent plutôt...et ils préfèrent de brailler..

P.S. J´espère que vous me pardonnez les fautes de grammaire..

Posté le : 18/10/2006 22:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Des jeudis, des lions, de la soif et de la viande !
membre
Inscrit:
24/09/2006 21:32
De vant son pc
il en vient alors au lionnes de savoir débusquer parmi la horde de lions sauvages et assoifés, ceux qui ne mangent pas de viande !

j'avoue avoir gagner le grand concours on ne peut moins officiel jeudi dernier, mais des tentateurs sont venus me corrompre du seuil de ma fenetre ! je m'en veux ! ...

plus généralement, ça ne me déplait pas du fait que cela est présent dans toutes les jungles festives populaires et que ça change de la froideur présente la journée dans les rue de rennes (et dans beaucoup d'autres villes)

petite reflexion un jeudi midi ...

Posté le : 19/10/2006 12:47

Dans l'alcool la voie tu trouvera...hip !
membre
Inscrit:
21/09/2006 2:21
De bout !
Il me semble que des habitudes françaises tu t'accomode de mieux en mieux, Maryam. Attention à na pas toi même devenir une lionne...

Posté le : 22/10/2006 15:41

Re: Dans l'alcool la voie tu trouvera...hip !
Membre+°
Inscrit:
25/09/2006 16:23
De Rennes
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse...

Qu'importe le jeudi soir, pourvu qu'il y ait les autres jours ? Essayez le vendredi, c'est assez chouette aussi, et cette belle Condate est quand même nationalement (je pèse mes mots) réputée pour la vitesse de création de lien sociale nocturne éthyliquement assistée... Avec modération quand même, car abus il y a et ça n'est jamais beau à voir...

Posté le : 24/10/2006 15:51

"création de lien social nocturne éthyliquement assistée..."
membre
Inscrit:
De bout !
Le problème pour moi, c'est que la "création de lien social nocturne éthyliquement assistée" (j'aime beaucoup l'expression) n'est pas un vrai lien social.
Tu parle avec tout le monde, c'est super, tu as plein d'amis...mais la seconde d'après personne ne te connais plus. J'ai l'impression que tout le monde se force à boire pour combattre la timidité, la monotonie, l'ennui, la solitude, la froideur, la distance & la peur...tout ça à la fois. Mais quelle froide distance ennuyeuse que la déambulation valsante de l'homme, qui, de sa désinibition sans distance, fait fuir l'humanité, pour se retrouver seul dans l'univers tournoyant de sa propre angoisse...
Je préfère vraiment une bonne bouteille de vin (débouché & déniché par Clément!) bu en compagnie de bon amis...
Pour revenir au vendredi à Rennes, ça ressemble vraiment à un dimanche soir comparé au jeudi...

Posté le : 25/10/2006 16:54

rennes ... LA NUIT ...
membre
Inscrit:
De vant son pc
Citation :
"création de lien social nocturne éthyliquement assistée"

j'aime bien aussi ! mais il ne faut pas s'en arreter là

Citation :
se force à boire pour combattre la timidité, la monotonie, l'ennui, la solitude, la froideur, la distance & la peur...tout ça à la fois. Mais quelle froide distance ennuyeuse que la déambulation valsante de l'homme

je te croyais plus optimiste, t'as pas du beaucoup apprécier les jeudis soirs pour l'instant !

Posté le : 26/10/2006 13:46

...LA NUIT...
membre
Inscrit:
De bout !
"Si le vin disparaissait de la production humaine, il se ferait dans la santé et dans l'intelligence un vide, une absence plus affreuse que tous les excès dont on le rend coupable"
Charles Baudelaire

Si bien sûr que j'apprécie...mais comme je le disais, c'est mes amis que j'apprécie, dans ou sans ivresse. "Il vaut mieux une vrai tristesse qu'une fausse joie" nous dit Spinoza & c'est pour ça que je suis pessimiste à une heure du mat' dans la rue de la soif... J'ai l'impression que beaucoup de ces gens sont en fait malheureux...c'est à cause d'une longue série d'anecdotes impossible à raconter ici, mais en tant que noctanbule averti, je n'ai pas vu que de la joie dans la fête. Mais c'est mon seul point de vue...le débat est ouvert...

"Trop ou trop peu de vin interdit la vérité."
Blaise Pascal

Posté le : 26/10/2006 14:28

Re: ...LA NUIT...
Membre+°
Inscrit:
De Rennes
Bien d'accord pour le versant parfois assez glauque de certaines virées aussi nocturnes que rennaises... Sans compter la possibilité jamais vraiment absente de se faire embrouiller... Enfin, il se fait quand même de belles rencontres catalysées par le nectar des dieux. Je crois que si on garde à l'esprit que dans la personne avinée, ce qui est important, essentiel et nécessaire, c'est la personne ; le vin n'étant jamais qu'attributif et contingent, même si c'est très bon, on arrive même dans les pires brumes à distinguer le grain et l'ivraie (ivresse ?) et à éviter de confondre notre interlocuteur d'un soir avec sa bouteille...
Eh, l'est beau mon avatar hein ?!

Posté le : 30/10/2006 15:14

Re: ...LA NUIT...
Membre+°
Inscrit:
De Rennes
Marx devait se déguiser comme ça le matin du vingt-cinq décembre pour faire marrer ses petits-enfants, seule concession du communisme à la tradition chrétienne... Enfin, sans oublier la révolution, bien en évidence sur le bonnet... J'imagine l'ami Engels qui se lève la tête dans le sac pour cause d'indigestion de chocolats à la liqueur... Quelle époque formidable !

Posté le : 30/10/2006 15:19

confondre l'interlocuteur et la bouteille ... !
membre
Inscrit:
De vant son pc

je vois, je vois !

outre ces beaux souvenirs de belles soirées (qui me font bien rigoler !), il marche bien le globetrotter, vous avez suivi l'idée et ça fait plaisir ! Le but n'étant pas de couvrir la carte de ptit bonhommes mais de faire part d'un petit message de son ptit bout de planète.

Bon, en ce mercredi (exceptionnel) sur rennes avec l'arrivée de la saturn mania, je vous dit A JEUDI SOIR !

Posté le : 08/11/2006 12:14

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »

[Recherche avancée]

Langues