RaciNes...

Suivez l'Arbre@Palabre

Rss de l'Arbre à Palabre     Twitter de l'Arbre@Palabre     Suivez l'Arbre@Palabre sur Facebook

Connexion

de l'art d'être poète
Membre
Inscrit:
17/10/2006 16:01
De nantes-loire atlantique
Trop souvent on a taxé les poètes de personnages excentriques, rêveurs, voire les plus grands incompris qu'il puisse exister sur terre, en total décalage avec la réalité telle que nous la vivons. Même si ces assertions ont une part de vérité, il serait de bon ton de faire quelques petites précisions.
User des mots pour faire ressortir des sensations, transcrire des émotions, bref essayer de partager avec le plus grand nombre cette fantastique arme qu'est l'imagination afin de non seulement accéder à un univers caché qui recèle tant de surprises et de révélations, voilà quel est le but du poète. A travers des sensibilités et des perceptions différentes, ils tendent tous à faire découvrir aux néophytes, au peuple, certaines choses qui, de par la faute d'une élite trop souvent restée dans l'illusion que le véritable savoir ne doit en aucun cas être diffusé de façon large, sont une véritable clé dans notre perétuelle recherche de la vérité et ce, au-delà des apparences.

Posté le : 24/11/2006 15:58
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: de l'art d'être poète
membre
Inscrit:
24/09/2006 21:32
De vant son pc
non seulement l'imagination mais aussi leur vécu, enfin à chacun son goût de la lecture.

sans être en désaccord avec toi (loin de là même,) je pense qu'il reste un bon nombre de gens qui ne cessent de croire au partage, je reprendrais une expression de sylvain :"à cause de plein d'anecdote impossibles à raconter ici"(enfin, dans le sens où on en entend de toutes les couleurs des anecdotes à mon sens), en parlant des soirées étudiantes. quant au monde mêmede la littérature, je ne lis plus assez pour vraiment pouvoir débattre avec toi.

Posté le : 25/11/2006 21:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant

[Recherche avancée]

Langues