RaciNes...

Suivez l'Arbre@Palabre

Rss de l'Arbre à Palabre     Twitter de l'Arbre@Palabre     Suivez l'Arbre@Palabre sur Facebook

Connexion

(1) 2 »

Vos anecdotes...
membre
Inscrit:
22/09/2006 16:55
De Trois, Quatre...
Venez raconter ici les anecdotes que vous aimez raconter dans les dîners mondains...

Posté le : 23/06/2007 15:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Allez je me lance...
membre
Inscrit:
De Trois, Quatre...
C'était alors que je travaillais à côté de Bordeaux et que chaque matin je traversais la ville pour me rendre à mon travail.

Un de ces matins donc je suis dans ma voiture et assez en retard, je me speede sur les quais pour rejoindre la sortie de la ville. A un feu je vois une demoiselle dans sa voiture, les warnings allumés, visiblement en panne. Je suis en retard mais je me dis que, tant pis, c'est l'occasion de faire ma BA annuelle. Alors je m'arrete et demande à la jeune fille si elle a besoin d'aide. Un peu méfiante d'abord, elle me dit ensuite qu'elle est en panne d'essence. je lui dit donc que je vais l'aider à se garer. Je commence donc à pousser sa voiture et on la met sur le trottoir au bord de la route. Là-dessus la police municipale arrive en nous disant qu'il ne faut pas laisser la voiture ici car ils vont appeller la fourrière. Après d'âpres négociations les condés acceptent de laisser la voiture et nous aident à garer celle-ci. Nous laissons un papier 'en panne' derrière le pare-brise. La jeune fille monte alors dans ma voiture et je la dépose à un arrêt de bus.
Là, je suis vraiment, vraiment, en retard... Mais bon j'ai aidé la fille sans défense alors je suis content de moi. Je continue donc ma route, tout seul, en m'autocongratulant pour mon altruisme. Et là, à un feu je vois une autre demoiselle qui me fait signe de m'arrêter. Ni une, ni deux je me gare, pensant qu'en cette belle journée de juin la défense de la veuve et de l'orphelin sera mon unique activité. Après tout je suis déjà en retard et si je peut aider quelqu'un de plus, alors pourquoi pas? Je baisse donc ma fenètre et demande à la fille: "Il y a un problème? Je peux vous aider?". Et celle-ci de me répondre avec un bel accent (de l'Est?): "La pipe c'est 20€? si tu veux tu roules et je te le fais..."

Quel triste monde dans lequel nous vivons!

Posté le : 23/06/2007 16:17

invité(e)...
Re: Allez je me lance...
invité(e)...
C'est comme une fois, pour rester dans le même registre, où un pote & moi avons abordés deux demoiselles. Nous sommes partis, après une très longue discussion, avec leurs numéros de téléphone.

Mais au moment du coup de fil, pour de proposer de boire un verre, ça a donné :

"pour venir c'est 20€ et pour le reste on verra"

Posté le : 26/06/2007 10:52

invité(e)...
invité(e)...
...& en même temps c'est plus honnête que les filles qui font semblant de ne rien vouloir pour tout se faire payer à la fin

Posté le : 26/06/2007 10:54

invité(e)...
invité(e)...
Citation :
...& en même temps c'est plus honnête que les filles qui font semblant de ne rien vouloir pour tous se faire payer à la fin

mais ce n'est pas une histoire d'honnêteté mais de dignité, et dans le cas que donne clément (les protituées )et dans ton cas (lzes profiteuse), elle fait peur ...

et que serait le monde sii toute les filles étaient honnête et les garçons de même ? (quelle belle morale!)

Posté le : 26/06/2007 11:42

Modérateur
Inscrit:
03/07/2007 13:29
tient ça tombe bien

j'était au tabac pour acheter des cloppes
plein de monde, ça se bouscule
je fait tomber une pièce de deux euros
un dame - genre bon genre - se penche
& la remasse l'air de rien
& la met dans son sac en se dépéchant
...

je suis resté ébahi

Posté le : 09/07/2007 18:08

invité(e)...
commentaire sans intêret
invité(e)...
enoooorme !

Posté le : 13/07/2007 19:11

drôle d'hôtel
membre
Inscrit:
De Trois, Quatre...
ça ce passe en Italie là bas les hotels sont particulièrement chers (environ 80€ la nuit pour deux personnes) et à la fin d'un petit périple dans ce beau pays nous décidons, avec ma copine, de passer la nuit dans un hôtel (pas trop cher de préférence)
nous en trouvons un dans nos prix
pas top, mais bon...
une fois la nuit tombée, surprise, il s'avère que c'est un hotel de passe!
ceci explique la tête de la tenancière quand on lui a demandé à passer la nuit (entière)...

Posté le : 25/08/2007 0:39

drôle de gare
membre
Inscrit:
21/09/2006 2:21
De bout !
ça se passe dans une gare

dans le souterain qui mène aux quais

non ce n'est pas une rencontre

enfin pas tout à fait...

un régiment de CRS passe, que je croise tout en remettant la sangle de mon sac sur l'épaule.

Et là...c'est le drame :

l'un d'eux me saute dessus, tonfa à bout de bras : "ouais, tu m'a ma fait un doigt!" (en gueulant;). Ses collègues arrivent. oulà...j'essaye de lui expliquer - qu'en toute bonne logique - il ne serait pas très judicieux de faire ça face à eux, dans un souterrain qui plus est. Mais il n'en démord pas (ou ne comprend pas, à voir) & continu à crier : "Tu m'a fait un doigt"...quel honneur !

Les voyageurs commencent à s'agglutiner pour voir quelle "racaille" s'affronte, dans une gare, aux forces de l'ordre. J'ai laissé échapper un "stop la parano". Sans rien dire - l'air un peu con - ils se sont dispersé. Les rencontres dans les gares ne sont plus ce qu'elles étaient...

Posté le : 21/09/2007 16:06

Edité par sylvain sur 9/10/2008 21:31:42
Edité par sylvain sur 9/10/2008 21:32:05
Edité par sylvain sur 9/10/2008 21:32:25

Dis criminations...
Membre
Inscrit:
12/01/2007 15:46
De Naoned
En juin 2006, j'ai eu la chance de participer à un projet mené en en collaboration entre Animafac, le réseau des associations étudiantes, et le FASILD (aujourd'hui devenue ACSE pr Agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances) nommé "Regards de jeunes sur les discriminations", un état des lieux des discriminations dans 6 régions de France réalisé par de jeunes associatifs.

Vu que je n'ai pas eu trop de temps à consacrer à ce projet Open in new window
, mon enquête fut courte mais j'en ai quand même ramené les deux anecdoctes à suivre, que vous retrouverez sur le site d'Animafac, ainsi que le dossier complet sur la question : http://www.animafac.net/rubrique.php3?id_rubrique=224

Posté le : 29/09/2007 23:13

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

[Recherche avancée]

Langues