RaciNes...

Suivez l'Arbre@Palabre

Rss de l'Arbre à Palabre     Twitter de l'Arbre@Palabre     Suivez l'Arbre@Palabre sur Facebook

Connexion

(1) 2 3 4 »

30 films a voir avant de mourir...
Membre
Inscrit:
03/01/2007 2:01
Cinéma : les 30 films a voir absolument avant de mourir... Salut à tous, sylvain et moi avons décidé de créer ce salon dont le thème principal est le Cinéma. En effet, le 7ème art me passionne et il serait fort agréable d'en discuter avec vous autres sur ce site prometteur. L'accroche est de vous présenter 30 films, sélectionnés non par moi-même mais par une mystérieuse entité, comme étant "LES films à voir avant de mourir". Pourquoi? Je ne sais pas, je ne les ai pas tous vus, mais tout cela m'intrigue bien. Etes-vous prêts comme moi à relever le challenge? Et bien c'est parti, Let's go then. L'article sur le premier film est en préparation, et arrive bientôt.

Posté le : 03/01/2007 2:47

Edité par sylvain sur 5/1/2009 4:12:22
Edité par sylvain sur 5/1/2009 4:15:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

hello
membre
Inscrit:
24/09/2006 21:32
De vant son pc
le challenge? une mystérieuse entité ?? aille, je vais devoir interrompre l'intégrale des rocky pour m'adonner à cette quète, qui promet déjà suspense, intrigue, frissons et suspitions.

je me demande aussi quelles en seront les couleurs de ces films, voire même si je vais les connaître ...

Posté le : 04/01/2007 0:04

Re: hello
Membre+°
Inscrit:
25/09/2006 16:23
De Rennes
De toutes façons le melleur film du monde c'est l'intégrale de Dany Boon à l'Olympia en treize volumes, c'est clair, je vois pas pourquoi vous vous galérez à faire un salon... Non c'est une blague bien sûr, en fait je trouve que c'est une pure idée. Par contre c'est pas une blague que je trouve que Dany Boon n'a aucun humour. Mais ça on s'en fout. Parlons donc cinéma.

Posté le : 06/01/2007 13:32

Re: hello
Membre+°
Inscrit:
De Rennes
A moins que le film de Dany Boon nous fasse mourir de rire ? Auquel cas il serait effectivement un des films, et même le dernier, que nous verrions avant de mourir. Quelle mort étrange et peu excitante...

Posté le : 06/01/2007 13:34

invité(e)...
Re
invité(e)...
je crois même que dany boon ne ferait pas parti des 30 humoristes à voir avant demourrir

Posté le : 07/01/2007 17:45

Re
membre
Inscrit:
24/09/2006 21:32
De vant son pc
le suspense perdure ...

Posté le : 15/01/2007 10:23

ALors à mon avis...
Membre+°
Inscrit:
De Rennes
Trente films ?! c'est chaud de choisir, quand même. ALlez, pour mettre ma pierre à l'édifice, je dirai 2001 l'odyssée de l'espace. Oui c'est snob et intellectualiste mais ça reste un film de fou. Moins snob, Karaté Kid I, II et III. La trilogie du siècle...

Posté le : 21/01/2007 16:38

Re: ALors à mon avis...
Membre
Inscrit:
05/10/2006 18:04
alors moi je proposerais un film bollywood (on les connait pas assez, a mon avis!)... kitch, émouvant (pour ceux qui pense que pleurer tous les quart d'heure devant un film qui dure plus de trois heures et demi, et bien détrompez vous, c'est possible!!), et illustrant les valeurs que l'inde souhaite faire passer (les traditions un peu, l'amour beaucoup, par contre l'originalité pas du tout!!).

tout ca pour dire qu'il faut voir au moins un film bollywood dans sa vie. pour ma part je conseille 'la famille indienne' (le seul que j'ai vu!

Posté le : 30/01/2007 15:30

Hollywood
Membre+°
Inscrit:
De Rennes
D'accord pour Bollywood, mais alors il faut aussi un spécimen hollywoodien. Je serais tenté de recommander "True Lies", de James Cameron avec Schwarzy. Gros effets spéciaux, balades en avion de chasse, comédie grossière et second degré à tous les étages. Anthologique.

Posté le : 02/02/2007 16:13

Et un petit manga?
Membre
Inscrit:
03/02/2007 19:16
A mon avis si on devait mettre un dessin animé dans cette dream-team des meilleurs films on devrait mettre "Ghost in the Shell" de Mamoru Oshii.
C'est vraiment énorme comme histoire avec en plus des graphismes très soignés. Et j'ai entendu dire que c'est cette histoire qui aurait inspiré Matrix. En tout cas on peut y voir des points communs, comme si Matrix en était la suite...

Posté le : 04/02/2007 13:10

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »

[Recherche avancée]

Langues