RaciNes...

Suivez l'Arbre@Palabre

Rss de l'Arbre à Palabre     Twitter de l'Arbre@Palabre     Suivez l'Arbre@Palabre sur Facebook

Connexion

« 1 (2) 3 4 »

Dans la série bollywood...
Membre+°
Inscrit:
03/01/2007 1:28
Open in new window
Je proposerais "LE MARIAGE DES MOUSSONS" de Mira Nair. C'est plutôt un film indien qu'un film bollywoodien, beaucoup plus centré sur des problèmes de société, avec des personnages réalistes et un scenario loin de l'inanité de beaucoup d'autre... En plus la musique est enregistrée "live" sur le tournage. A voir absolument...

Posté le : 04/02/2007 13:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Dans la série bollywood...
Membre
Inscrit:
27/11/2006 12:38
De les étoiles
et dans la série bollywood toujours je ne vous recommande pas vraiment "Shakti" sauf si vous aimez l'idée que hollywood récupère les comédies musicales indiennes a grand renfort de pack de coca dans le décor et de propagande pro américaine du type: les traditions indiennes c'est arriéré ils sont tellement plus heureux les indiens exilés en amérique du nord. seul bémol à ma critique: la scène de la danse sous la pluie avec raï aishwarya qui est franchement troublante même pour une fille. mais ça ne vaut pas le coup de s'infliger 3h45 de film pour une danse de 6minutes...y'a des bollywood bien meilleurs!
mais si je devais conseiller trois films à voir absolument ce serait les tontons flingueurs, certains l'aiment chaud et fight club je crois

Posté le : 04/02/2007 15:08

dans la série film culte...
Membre
Inscrit:
05/10/2006 18:04
dans la série film culte, je demande la trilogie du parrain... toute une vie retranscrite, sur 3 fois 3 heures!!

a voir et revoir sans modération!

Posté le : 08/02/2007 15:40

Re: dans la série film culte...
Membre+°
Inscrit:
23/09/2006 22:49
Dans la série "30 films à voir ABSOLUMENT", impossible de ne pas trouver au moins UN fim d' Orson Wells !
Alors, lequel ?

Pour ma part, je propose :
LE (THE)
OTHELLO
d'ORSON WELLS
(et Sheakespeare, !!!!)
- Grand prix du Festival de Cannes en 1952,
- Produit et réalisé par O. Wells dans des conditions financières extrêmement difficiles (à ce propos connaissez-vous l'histoire de LA sublime scène tournée dans les Bains publics - et donc en petite(s) tenue(s) - PARCE QUE les financeurs bloquaient les costumes prévus pour cette scène au motif qu'Orson Wells ne travaillait pas assez vite et avait dépassé les délais ?! A voir absolument)
- Joué par Orson Wells... en Maure (noir)
- En noir et blanc (un tournage en noir et blanc qui n'est PAS absence de couleurs)
- Et qui commence par un longue scène de funérailles, chants, procession, homme en cage, etc.. à donner des frissons.

Mais on pouvait penser à Citizen Kane, Le Procès, ou d'autres films de ce génie du cinéma, non ?

Qui par exemple, a vu son "vrai-faux reportage-documentaire" sur une mystérieuse vraie-fausse oeuvre de Picasso (et grande réflexion sur l'Art / le Mensonge / la Fiction / la Manipulation... au moins digne de Nabokov) ?
Qui a vu son film relatant l'histoire de sa (véritable) émission de radio décrivant l'invasion des E-U par les martiens et qui a (vraiment) mis le feu au pays ?
Qui connait l'histoire de cet enfant-terrible d'Hollywood, qui n'a pas pu réaliser la moitié de ses projets faute de financements ?
Qui sait que dans Le Procès, par exemple, les murs du décor sont mobiles et se ressèrent imperceptiblement au fil des scènes afin d'amplifier le sentiment d'enfermement et d'angoisse du sujet ?
..., plus People, moins technique, qui peut dire quelle sublime actrice il épousat ?

Bref, en quelques mots : "ça, c'est du cinéma", et qui mérite bien d'être cité dans ce forum...
Alors, "les jeunes", louez des DVD, et faites-vous des "Soirées Orson Wells" que vous commenterez sur l'Arbre, évidemment !

Posté le : 10/02/2007 13:22

Re: Hollywood
Membre+°
Inscrit:
23/09/2006 22:49
Dans la série HOLLYWOOD, à mon avis, il y a plus "hard" : plus d'effets ratés, plus de clichés, plus de perles, et pour dire vite, encore plus Nanar dans le genre "science-fiction / film cata"...

Et c'est :

Godzilla !

Posté le : 10/02/2007 14:04

Dans la série à voir une fois et pas plus même si c'est génial.
Membre
Inscrit:
03/02/2007 19:16
A voir et à ne pas revoir (bon, d'accord peut-être dans dix ans):

Brazil de David Cronenberg

La Guerre du Feu de Jean Jacques Annaud

Le Dictateur avec Charlie Chaplin

Le Grand Détournement de Les Nuls avec Dustin Hofman, Clint Eastwood...

Scarface de Brian de Palma avec Al Pacino (pour son ambiance et pour tout ce que représente ce film)

Rambo I, II et III avec Sylvester Stalone (bon, c'est vrai que c'est pas génial mais c'est à voir au moins une fois).

Sinon les films que j'ai vraiment vraiment beaucoup beaucoup aimé:

La Haine de Mathieu Kasovitz (rien à dire!)

Doberman de Jan Kounen, avec Vincent Cassel, Tcheky Karyo, Monica Bellucci, Romain Duris... (du gros film d'action à la française: violence, sexe, droque, (rock'n'roll?))

Requiem for a dream de Daren Aronofsky

Las Vegas Parano de Terry Gilliam avec Johnny Depp (toujours le même sujet mais traité (vraiment) différement)

Posté le : 10/02/2007 19:34

Re: Dans la série à voir une fois et pas plus même si c'est génial.
Membre
Inscrit:
23/01/2007 12:07
juste pour information
Brazil n'a pas été réalisé par cronenberg mais par terry Gilliam. Et je pense qu'il mérite une re-vision avant de mourir.

Par ailleur

étonant qu'aucun film de David Lynch n'est été cité à l'heure de la sortie de Inland Empire. Je propose donc un classique :Mulholand drive ou encore un petit Blue Velvet ou alors un Lost Highway... (remplacez les ou par et c'est parfait)

dans la catégorie manga il conviendrait également de mettre un Myazaki, non? perso j'aime beaucoup Le chateau ambulant (ne pas confondre avec le chateau dans le ciel, qui est très bien aussi).

Je proposerai égalemnt une catégorie cinéma asiatique avec Sympathy for Mr vengeance de Park Chan-Wook.

Posté le : 11/02/2007 18:48

dans la catégorie manga
membre
Inscrit:
24/09/2006 21:32
De vant son pc
Open in new window

du côté des Miyasaki, j'obterai pour Porco Rosso (1992), l'histoire d'un aventurier des airs dans l'entre deux guerre, myystérieusement transformé en cochon lors d'un combat et qui sévit un peu en justicier des airs. Un mangaa très soigné dans les graphisme notamment lors de la construction de l'avion, je n'ai pas vu de dessins animés allés aussi loin dans la technique et dans les détails (si ce n'est Il était une fois ... la vie) et avec des couleurs vives qui le rendent très agréable à regarder.

On reste toujours dans le mythe de la petite fille innocente au grand coeur, si cher à Myasaki, et dans une vision assez "occcidentalisée" du manga (ça reste moins baré que Ghost in theShell cité plus haut et ça se passe en Italie) mais on aime et on en redemande !

à noter également que l'on a droit pour la version francaise au doublage du héro principal par Jean Réno (quand même!)

Open in new window

Posté le : 11/02/2007 20:05

Re: dans la catégorie manga
Membre+°
Inscrit:
25/09/2006 16:23
De Rennes
Banco pour "certains l'aiment chaud", pure merveille. Pour David Lynch, mieux vaut voir ce qu'il a fait avant et qui était quand même un poil accessible que son dernier opus, "Inland Empire", qui, en plus d'être très long, ne me paraît pas très intéressant, sauf quelques scènes d'exception. A tout, il y a une limite, Lynch atteint soit celle de son art soit, plus probablement, celles de mon intelligence et de ma sensibilité. Il n'en reste pas moins que je ne suis pas certain que l'inaccessibilité soit le signe des grandes oeuvres. What do you think ?
Ne pas oublier "voyage au bout de l'enfer", de Michael Cimino, dans notre top trente, the film sur la guerre du Vietnam, le plus beau, le plus viscéral.

Posté le : 14/02/2007 13:29

invité(e)...
Dans la catégorie cinéma espagnol
invité(e)...

Petite sélection chez Almodovar:

En chair et en os

Talon Aiguille

Tout sur ma mère

Volver

Posté le : 18/02/2007 2:06

Haut   Précédent   Suivant