RaciNes...

Suivez l'Arbre@Palabre

Rss de l'Arbre à Palabre     Twitter de l'Arbre@Palabre     Suivez l'Arbre@Palabre sur Facebook

Connexion

Je sais même pas comment titrer cet article...! "Yec'hed mad" ?! (prononcer "yerr mat")
Membre
Inscrit:
16/01/2007 21:01
Info du jour! Brève mais non négligeable, surtout pour les gens qui prennent peur depuis un peu plus de "100 jours"...

(tiré d'une info sur Yahoo)

"Après une centaine de jours à l'Elysée, l'action de Nicolas Sarkozy à la tête de la France recueille 71% d'opinions positives, selon un sondage TNS-Sofres présenté lundi par Le Figaro, LCI et RTL.
Plus de sept personnes interrogées sur dix ont une opinion positive de cette action concernant la place de la France dans le monde (75%), la rénovation de la vie politique (71%) et la politique étrangère (71%).
Les opinions favorables sont nettement majoritaires aussi pour la relance de la construction européenne (68%), la sécurité (68%), la justice (64%), l'immigration (52%), la politique fiscale (52%), les universités (50%) ou le travail et l'emploi (50%)."

Une légère satisfaction, qui a goût de trop peu je vous l'accorde: "L'étude laisse entrevoir un autre bémol concernant la personnalité du chef de l'Etat. Les sondés le jugent très largement "énergique" (93%), "courageux" (88%) et "ouvert au dialogue" (82%). Mais à gauche comme à droite, ils sont aussi une large majorité à le trouver "démagogique" (74%)."

On fait avec ce qu'on a...?! Je rappelle en speed qu'il n'y a que 1000 sondés, et que c'est pas du tout représentatif BORDEL!!!

J'avoue qu'il y a trois thèmes en particulier qui me font quand même très peur quand je vois les scores enregistrés par ce cher président et la réalité de la vie, ça fait bien mal...: "la sécurité (68%), la justice (64%), l'immigration (52%)"

N'oublions pas non plus le client, les clients commanditaires de ce magnifique sondage: Le Figaro, LCI et RTL. Merci!

Posté le : 27/08/2007 16:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

"Yec'hed mad"
Membre+°
Inscrit:
03/01/2007 1:28
Open in new window

je n'ai toujours pas compris le rapport en le titre & le contenu.

tu nous expliquera j'espère Lulucia, les mystères insondables de tes références culturelles.

Posté le : 30/08/2007 10:47

Re: "Yec'hed mad"
Membre
Inscrit:
16/01/2007 21:01
Bah Corti quand même!! Tu me déçois! Je te croyais plus perspicace que ça!
Explication, raison très simple à ce choix de titre! Etant donné que je me suis mis dans le Bistrot pour rédiger ces quelques lignes, le mot qui m'est venu directement est donc "Yec'hed mad"!
Voilà c'set tout bête! Et comme ça, ça me permettait de trinquer à la santé de mon enculé de Président!
Voilà! Bizs mec!

Citation :

cortisol a écrit :
Open in new window

je n'ai toujours pas compris le rapport en le titre & le contenu.

tu nous expliquera j'espère Lulucia, les mystères insondables de tes références culturelles.

Posté le : 30/08/2007 12:03

Haut   Précédent   Suivant

[Recherche avancée]

Langues