RaciNes...

Suivez l'Arbre@Palabre

Rss de l'Arbre à Palabre     Twitter de l'Arbre@Palabre     Suivez l'Arbre@Palabre sur Facebook

Connexion

Le Zapping de Canal plus & les manipulations médiatiques
Membre+°
Inscrit:
03/01/2007 1:28
Je viens de tomber sur ce message sur un blog, concernant le Zapping de Canal+ :

"L'année du zapping 2007 : Belle propagande d'extrême-gauche, sous l'aspect ouvert du nom "zapping". A voir comme illustration de la manipulation médiatique".

source:
http://vu-et-a-voir.blogspot.com/2008 ... anne-du-zapping-2007.html

Je suis assez étonnée, étant donnée que je considère le zapping comme un outil de déconstruction de la manipulation qui peut ressortir de certains programmes télévisuels.
Il est vrai cependant que les "zappeurs" ne sont pas neutre : il font une sorte mise en perspectives comparés, ce qui ne va pas dans le sens d'un certain nombre programme (je pense notamment au 13h de Jean-Pierre Pernaut). Mais peut-on vraiment dire qu'ils font une "propagande d'extrême gauche" ?
Le zapping reste, selon moi seul, un programme d'utilité publique sur les bas-fond touchés par le média le plus important de nos pays. J'aime beaucoup, après l'avoir regardé, zapper ailleurs et regarder ce qu'on me montre "comme si" c'était faux et qu'il fallait que j'y vois quelques abérations. Un outils de développement de l'esprit critique ? a voir...

Posté le : 23/07/2008 19:18

Edité par cortisol sur 23/7/2008 19:35:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Le Zapping de Canal plus & les manipulations médiatiques
Membre+°
Inscrit:
03/01/2007 1:28
En passant les "Zapping" ne sont pas à l'exclusivité de canal+. Pour preuve :

Posté le : 23/07/2008 19:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant

[Recherche avancée]