RaciNes...

Suivez l'Arbre@Palabre

Rss de l'Arbre à Palabre     Twitter de l'Arbre@Palabre     Suivez l'Arbre@Palabre sur Facebook

Connexion

modération, vous avez dit modération?
membre
Inscrit:
22/09/2006 16:55
De Trois, Quatre...
Non mais qu'est-ce que je vois là? Qu'est-ce que c'est que cette inéptie? Que vois-je après une dure journée de labeur?
Je me suis dit d'abord que ce n'était pas possible, que les vapeurs réspirées à mon insu, dans d'humides et sombres caves infestées de salpêtre, me jouaient des tours. L'éthanol était il la cause de cette hallucination ou bien était ce soda à base d'extraits végétaux, de glucose et d'acide citrique que j'avais bu trois mois auparavant ? Non c'est sans doute la faim. Cette faim qui me tiraille de plus en plus au fur et à mesure que des vapeurs gastronomiques s'échappent du four.
Mais non tout compte fait ce n'est rien de tout ça.
Quelqu'un, car il y a forcément un coupable, a apposé mon nom dans une petite case afin que j'apparaisse et surtout que je paresse sous le statut de "modérateur de bistrot". Et là, je dis BRAVO!!! Un comble, oui!
Et bien mes chers amis, qu'on se le dise, il n'en est pas question! Jamais de la vie.
Mais j'ai une petite idée entre les oreilles de l'idendité du coupable, car celui-ci a sûrement voulu faire son intêressant en faisant une petite blague.
Je l'imagine, anonyme, caché derrière sa souris, le sourire aux lèvres, un filet de salive dégueulant sur son clavier, en train de perpetrer son méfait.

Mais bon, oublions ça... Allez patron mets nous donc la même chose, un p'tit bleu bien lourd de la sueur des travailleurs et pas question de se modérer.

Posté le : 25/09/2006 20:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: comment ça, modérateur?
membre
Inscrit:
24/09/2006 21:32
De vant son pc
alors ce sera un petit grog de plénitude bretonne

à consommer ...

SANS MODERATION !!*

*L'abus d'alcool n'est pas plus mauvais que beaucoup d'autres abus, si ce n'est qu'en bonne compagnie.

Posté le : 26/09/2006 12:49

Mais c'est de la PHILOSOPHIE
Membre+°
Inscrit:
23/09/2006 22:49
Voyons, pas de panique, pas d'angoisse, tu es censé modérer de la philosophie de comptoir :
- éviter âneries, poncifs, niaiseries, stéréoypes et bon sens bien commun ;
- élever le débat ;
- nous inviter à rêver plus haut que not'tête, que nos p'tites habitudes, que nos errements (ne pas confondre avec nos errances, à ne pas modérer) ;
- nous aider à échanger de façon pétillante ...

Donc, les petits coups (de pétillants ou pas), c'est pour le côté GOULAYANT de la conversation, pour ne pas avoir la gorge sèche ou le gosier irrité.

Aucun problème !

NB : méfie toi quand même des produits chimiques.

Posté le : 27/09/2006 20:21

Abus...
membre
Inscrit:
21/09/2006 2:21
De bout !
Citation :

*L'abus d'alcool n'est pas plus mauvais que beaucoup d'autres abus, si ce n'est qu'en bonne compagnie.

L'abus de cyanure n'est pas plus mauvais que celui du curare, qu'elle qu'en soit la compagnie...

Posté le : 29/09/2006 17:04

Re: Abus...
membre
Inscrit:
24/09/2006 21:32
De vant son pc
ah ! grosse erreur très cher !
nous aurions été ensembles, je t'aurais conseillé le curare,

ptet même une petite bière si tu m'aurait supplié dans ce péripleux choix !

bon, preuve est faite, esperons qu'elle satisfasse les esprits les plus consciencieux ...de l'espoir ! toujours de l'espoir !

Posté le : 29/09/2006 18:38

Haut   Précédent   Suivant

[Recherche avancée]

Langues