RaciNes...

Suivez l'Arbre@Palabre

Rss de l'Arbre à Palabre     Twitter de l'Arbre@Palabre     Suivez l'Arbre@Palabre sur Facebook

Connexion

On est où?
Membre
Inscrit:
23/01/2007 18:19
Salut à tous,
Je viens aux nouvelles pour savoir où on est... De quelle partie s'occuppe Mathieu? Quand pourrait-on se voir pour la mise en commun? On peut peut-être mettre chacun sa partie sur le forum ce week-end , noter nos observations et se voir lundi pour finir tout ça afin de le présenter mardi prochain. Qu'est-ce que vous en pensez? Merci et à plus

Posté le : 25/01/2007 14:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: On est où?
membre
Inscrit:
21/09/2006 2:21
De bout !
pas de problème...on taf ce week-end ici, & on met ça en commun lundi...

Il faut qu'on propose un plan & qu'on se répartisse les rôles...

Bibliographie :

- FOUILLEUX E., 2006. Acteurs et concurrences dans la fabrication des référentiels internationaux. La FAO et les normes de politique agricole(titre provisoire). In: Le mystère de l’énonciation: normes et normalités en relations internationales, Schemeil Y. et Eberwein W-D., (à paraître).

- SOUDJAY Soulaiman, FAO, l'Harmattan, 1996.

Proposition de plan :

Partie I :
1°-historique.
2°- idéal.
Partie II :
1°- Programmes (faits)
2°- Limites

Posté le : 26/01/2007 0:21

Membre
Inscrit:
23/01/2007 18:19
Salut,
Pour la répartition des tâches, hé bien je crois qu'on l'avait faite, non? L'idéal serait que chacun mette sa partie rédigée en ligne d'ici ce soir, qu'on lise tous ce qu'ont fait les autres, et demain copier-coller, on assemble ça, on harmonise ce qui ne va pas, on met en page et on imprime...
Pour le plan OK, tout dépend de ce que vous mettez dans chaque partie. Toutefois est-ce qu'il fait bien ressortir le plus important, c'est à dire la POSITION de la FAO dans les négociations? Mais peut-être que oui, encore une fois tout dépend de ce qu'on met dans chaque "case".
Encore un dernier truc: l'intro et la conclu à rédiger. Je veux bien en faire une des deux aujourd'hui, mais pour ça il faut savoir ce que vous avez fait dans vos parties. Sinon je pense qu'avec Simon on est à peu près OK pour la partie "relations avec les autres acteurs". Pas de nouvelles de Mathieu, est-ce qu'il fait ça aussi?
On se tient au jus...

Posté le : 28/01/2007 10:47

membre
Inscrit:
21/09/2006 2:21
De bout !
Bon...pas de nouvelle de Bertrant et de Simon. Mathieu était là hier...on a réparti le travail & il bose sur l'historique.

Les parties "idéal de l'organisation "(projet) et "action réelle" retrace la POSITION de la FAO dans les négociations sous deux angles, l'un réel l'autre idéel.

Moi je taf sur les critique et limites (j'ai divisé ma partie en deux)...

Moi (vincent) je termine ma partie sur le programme de la FAO

Voici une proposition de plan (à modifier) :

Intro

Partie I : Changer l'ordre du monde : "construire un monde libéré de la faim"

1°-historique. (Mathieu)
- La creation de la FAO
- 50ans d'évolution de l'organisation

2°- idéal.
- Une organisation marqué par un idéal fort
- Pb : les critique de la FAO (sylvain)

Partie II : La place de la FAO sur la scène internationale : actions et influence idéologique

1°- Programmes (faits) :
- arène ("négocier des accord")
- forum ("débattre de politique", "source de savoir et d'information")
- action sur le terrain

2°- Limites : une Organisation défaillante dans la définition de véritable politique publique (sylvain)
- Difficultés pratique
- "défaillance discursive"

Conclusion

Posté le : 28/01/2007 13:09

invité(e)...
Avis à la population...
invité(e)...
Ceux qui ne se sont pas manifesté ce week-end, sont prié de contacter les autres, car les numéros de téléphone que nous avons ne marche pas...merci d'avance

Posté le : 28/01/2007 15:42

Haut   Précédent   Suivant

[Recherche avancée]

Langues