RaciNes...

Suivez l'Arbre@Palabre

Rss de l'Arbre à Palabre     Twitter de l'Arbre@Palabre     Suivez l'Arbre@Palabre sur Facebook

Connexion

« 1 (2)

Re: Plan?
Membre
Inscrit:
20/01/2007 20:13
J'espère ne pas arriver trop tard...En tout cas, pour la partie me concernant, ce qui a été rajouté me semble très satisfaisant.Bonne fin de travail...

edit: juste une coquille repérée dans le paragraphe que tu as rajouté sur les PVD et PMA : rajoute un "n" à "rejoignat".

Posté le : 28/01/2007 23:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Question de méthode
Membre
Inscrit:
23/01/2007 18:19
Bon, les amis, je vais faire mon gros con une bonne fois pour toute, et comme ça ce sera dit (écrit) pour la suite.
1. C'est pas le samedi soir et encore moins le dimanche qu'on s'inquiète des trucs à terminer pour le lundi. J’ai demandé JEUDI où on en était. Pas de réponses.
Ou alors on assume...
2. Il faut se fixer des rencards A L’AVANCE (pas 10 min avant de se connecter sur MSN), et s'y tenir. Et si possible les caler à des moments où on est surs de se trouver (pas le week end où on sait d’avance que personne n'est là).
3. Se fixer des échéances régulièrement, où chacun apporte son boulot de fait. Prévenir en cas d’absence.
4. Se mettre d’accord sur la problématique et s’y tenir.

Je vais pas jouer les anciens combattants, mais pour avoir fait un mémoire de maîtrise l’an passé je pense que sans ce minimum de méthode, et en plus dans un groupe de six, on sera à l’arrache en permanence. Et on va vite s’engueuler. Ca serait dommage.

Simon et Bertrand, on avait rencard à 14h pour le travail sur les politiques publiques. Même si on en a pas parlé hier, on peut peut-être reporter ça à demain si c’est vraiment nécessaire?
Par contre si on veut que tout le monde y soit on gère pas ça à 13h55.
On se voit de toute façon cet aprèm à 15h en cours de Beaudoin. On bosse un peu à la fac, et après comme prévu chez moi. 8 rue Saint Sauveur, derrière l’Eglise du même nom, en bas de la rue de la Soif. Amenez un ou deux PC en + si possible.
A+

Posté le : 29/01/2007 11:15

Proposition d'intro-problématique
Membre
Inscrit:
23/01/2007 18:19
Je ne crois pas qu'il faille s'éloigner du sujet "négociations OMC". Si on le fait on va dans le mur, à mon avis.
Histoire d'avancer (il serait temps) je propose une intro, qui vaut ce qu'elle vaut, sûrment améliorable, peut-être à jeter:

Introduction:

La FAO n’est pas partie prenante aux négociations du cycle de Doha de l’OMC, actuellement en cours malgré une progression chaotique. Toutefois, les points clés de ce cycle dit « du développement » sont complètement liés à ses prérogatives : le développement des pays du sud qui, selon l’idéologie qui sous-tend ces négociations, sera permis par cet enjeu majeur : la libéralisation du commerce des produits agricoles.
On pouvait donc s’attendre à ce que la l’Organisation pour l’Alimentation et l’Agriculture (OAA ou FAO en anglais) mène une intense activité de lobbying, de diplomatie informelle et de conciliation auprès des différents partis en amont des négociations, pour défendre ce principe fondateur auquel ils ont librement souscrits : « construire un monde libéré de la faim ».
Quelle distance existe-t-il, dans les faits, entre les buts affichés par la FAO et la façon dont elle pèse dans le débat sur la libéralisation du commerce agricole au niveau mondial ?

Après avoir rappellés les objectifs et les moyens à la disposition de l’Organisation, on tentera de décrypter ce qui, dans le fonctionnement même de la FAO et dans les contraintes externes, a abouti à un constat : celui d’une institution internationale faible, qui malgré ses ambitions, se résigne à une capacité limitée à influer sur l’ordre international en matière agricole.

Posté le : 29/01/2007 12:03

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

[Recherche avancée]

Langues