RaciNes...

Suivez l'Arbre@Palabre

Rss de l'Arbre à Palabre     Twitter de l'Arbre@Palabre     Suivez l'Arbre@Palabre sur Facebook

Connexion

Saveurs
Membre
Inscrit:
28/01/2007 17:08
Pour ceux qui aiment la bonne cuisine...

Posté le : 28/01/2007 17:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Saveurs
membre
Inscrit:
22/09/2006 16:55
De Trois, Quatre...
oui on veut tous tes recettes secrètes qui ne le seront plus quand tu les nous auras données...

Posté le : 29/01/2007 20:03

Le gratin de courge façon Goldo
Membre
Inscrit:
03/02/2007 19:16
Temps de préparation: 1/4 d'heure.
Temps de cuisson: 3/4 d'heure
Difficulté: 1/5
Coût: 2/5

Pour 3/4 personnes :
prendre 3 courgettes, un blanc de poulet, du fromage rapé, 5 tranches de raclette, de la crème fraiche entière, une cuillère à soupe d'huile d'olive, une feuille de laurier, un Kub Maggi, du sel et du poivre.

Dans une poële faire revenir le blanc préalablement émincé, saler et poivrer.
Dans un plat à four, débiter en tranche une courgette, disposer les blancs de poulet, déposer une couche de fromage rapé et verser la crème sur le tout puis soupoudrer d'1/2 Kub. Débiter ensuite les deux autres courgetttes et les placer dans le plat, soupoudrer l'autre moitié du Kub, recouvrir le tout de raclette en laissant un espace au centre où mettre la feuille de laurier. Verser sur le laurier l'huile d'olive.
Placer ensuite dans votre four: 3/4 d'heure à 160°C puis 200°C les cinq dernières minutes pour gratiner.

Voilà c'est prêt, alors bon appetit Maïté!

Posté le : 10/02/2007 14:34

invité(e)...
Un goût de victoire
invité(e)...
Citation :
Open in new window
Apollon, dont les Amours furent aussi célèbres et tumultueux que ceux de son divin père Zeus, poursuivit de ses assiduités Daphné, belle et chaste prêtresse de Gaia. Suppliant les dieux d’arrêter cette entreprise, Daphné se retrouva transformée en laurier. Voilà pourquoi les Grecs dédièrent cet arbre a Apollon et comment cette histoire, symbolisant l’Amour, fut longtemps un thème favori de l’opéra. Händel, dans le livret de son : "Apollon et Daphné", termine en résumant merveilleusement cette légende : « Chère plante, c’est de mes larmes que j’arroserai ta verdure et de tes branches triomphantes, je couronnerai les héros, si je ne puis te serrer sur mon cœur, Daphné, du moins, je te porterai sur mon front ».
Peu d’arbres dans le monde végétal ont un passé si glorieux. Son seul nom symbolise le triomphe et c'est pour cela qu’en cuisine on le met à toutes les sauces ? Les goûts changent, comme la mode. Apparemment, depuis quelque temps, le laurier revient en force, alors qu’avant on conseillait de l’employer avec parcimonie.

PS : Personnellement outre l’utilisation habituelle, je mets toujours une feuille ou deux de ce laurier dans mes bouteilles d’ huile de cuisine.

by Simone

Posté le : 18/02/2007 2:23

Haut   Précédent   Suivant

[Recherche avancée]

Langues