RaciNes...

Suivez l'Arbre@Palabre

Rss de l'Arbre à Palabre     Twitter de l'Arbre@Palabre     Suivez l'Arbre@Palabre sur Facebook

Connexion

(1) 2 »

Comment faire ?
membre
Inscrit:
22/09/2006 16:55
De Trois, Quatre...
Hi!
Etant donné que tout le monde ne maîtrise pas très bien certains trucs, posons ici vos questions sur le fonctionnement du site et tâchons d'y répondre...

Posté le : 27/09/2006 21:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

membre
Inscrit:
22/09/2006 16:55
De Trois, Quatre...
comment faire pour charger un avatar et l'afficher pour qu'il apparaisse sur le site?

Posté le : 27/09/2006 21:28

Re: avatar
membre
Inscrit:
21/09/2006 2:21
De bout !
Je crois que Georges-Alban a réussi à le faire...

Posté le : 29/09/2006 16:49

Re: Comment faire ?
Membre+°
Inscrit:
25/09/2006 16:23
De Rennes
Ca tombe bien, j'ai quelques petits trucs à demander...

D'abord, j'ai mis mon commentaire à l'article de Sylvain en article propre ("le cinéma, la politique et les indigènes"), comme il me l'a conseillé, mais le problème c'est que pour l'instant il prend toute la place, donc si quelqu'un savait comment le mettre en version "trailer", à savoir juste le début suivi du lien "suite", ça serait 'achement génial...
Et puis du coup, la version "commentaire" suite à l'aricle de Sylvain est redondante, donc si quelqu'un savait comment la supprimer...
Enfin, dernier problème perso, comment on se met un avatar ? Apparemment on ne peut pas mettre d'images au format bitmap, même en respectant la limite 500*500 pixels, faut-il forcément mettre du Jpeg, ou quoi d'autre ?

Merci au Jésus du bit qui saura rassembler les brebis numériques égarées...

Posté le : 12/10/2006 16:27

Re: Comment faire ?
membre
Inscrit:
24/09/2006 21:32
De vant son pc
ah, ce n'est pas le Jésus du bit qui va te répondre mais je vais pouvoir te guider vers les brebis numériques (elles vont bien et sont en sureté)
ton article est le plus récent, c'est peut-être pour cela qu'il est en version longue mais au prochain, tu aura ton trailer ! . Sinon c'est Sylvain qui pourra se charger des articles, il a le pouvoir de résoudre ça

et pis enfin ; ben pour l'avatar c'est cuit, tu devra ton conformer au jpg (si les bitmaps marchent pa c'est que le fichier est trop gros)

ils sont jolis les arbres dans la liste d'avatar disponibles, encore des nouveautés signées de la main de maître de Sylvain ! merci à lui

Posté le : 12/10/2006 22:24

L'homme qui a le pouvoir de tout faire...enfin presque !
membre
Inscrit:
De bout !
Merci à tous pour votre dévotion inconditionelle au démiurge méta-informatique de l'Arbre... Mais malheureusement, comme vous pouvez le voir en ce moment, la pratique des sectes est interdite dans notre forêt. De plus, le géni supposé des méandres infra-techniques du réseau internet est un usurpateur !

Donc voilà, fidèle à l'esprit de Popper, c'est la technique de "l'essai & de l'erreur" qui a seule valeur ici...

1- pour les articles affichés en "lire la suite :
je ne sais pas pourquoi mais l'écriture initiale de l'article ne permet pas d'écrire avec deux cadres : - début du texte / - suite du texte.
Ce n'est que par la suite, pour les "membre-régisseur", en cliquant sur "modifier", que l'on peut copier la seconde partie dans le deuxième cadre.
Tout ceux qui se sentent d'attaque pour être "membre-régisseur" sont les bienvenus, sachant qu'il y a inscrit partout après dans le site : "supprimer" ; "transformer", etc. Donc il faut être assez concentré & réflechir avant de tatoner...

2- Pour les avatars...
Je ne sais pas ce que c'est qu'un "bitmaps" (vous l'aurez compris, je suis vraiment un usurpateur !). Cependant je vais essayer de changer le format des avatars pour que tout le monde puisse mettre le sien... Vous pouvez aussi modifier sa taille sur votre ordi avec un logiciel de photo (il doit y avoir un truc du style : "transferer en image web", avec de quoi choisir la taille...)

3- Pour le reste :
Débrouillez-vous ! je vous l'ai dit, je ne comprend rien à l'informatique...

Posté le : 13/10/2006 16:54

forum
membre
Inscrit:
De vant son pc
bonjour à vous tous !
on peut répondre sur le nouveau forum proverbes en étant invité, sans même être connecté, contrairement aux autres,

tu as du (cela est adressé à notre très cher administrateur !) faire la manip quand tu as créé les nouveaux forum

personnellement, je suis pour que tout le monde puisse poster sans même être inscrit, car tout le monde à son mot à dire, s'il y a des abus, on pourra toujours les retirer (après, c'est sur, c'est pass toujours agréable de lire des suite entière de messages d'invités, on aime savoir l'origine de chaque pensée)

Georges-Alban, sceptique en ce qui concerne l'anonymat d'internet ...

Posté le : 18/10/2006 17:37

Re: forum
membre
Inscrit:
De vant son pc
il ya aussi deux forum chronique littéraire, je sais que le domaine est très cher à beaucoup d'entre vous ! mais ça va créer des problèmes après pour tout regrouper

merci d'avance sylvain !

CORRIGE

Posté le : 19/10/2006 12:56

Anonymat ?
membre
Inscrit:
De bout !
Je crois que j'ai réussi à corriger le problème du doublon...

Pour ce qui est de l'anonymat, on en avait parlé tout les deux au début & on avait préféré l'enregistrement nécessaire pour le postage. Le débat est ouvert...

Quant à moi, il me semble que c'est la ligne globale de l'Arbre que nous discutons ici; à savoir si nous devons privilégier la quantité ou la qualité. Dans l'anonymat tout le monde "ose" dire ses pensées, alors que le fait de dire qui l'on est suppose une toute autre démarche.

J'estime que nous avons bien d'autres situations où nous pouvons expérimenter notre dimension anonyme. S'engager dans la pensée implique de s'incarner comme personne, sujet de ce qu'on produit & aussi de possibles critiques.

J'ai peut être tort...c'est vrai que j'aime bien savoir à qui je parle, ça doit être pour ça que je pense cela...

Posté le : 20/10/2006 13:55

Relatif ou absolu ?
Membre+°
Inscrit:
23/09/2006 22:49
C'est un vrai sujet de fonds !

Pour ma part, je ne suis pas trop favorable à l'anonymat "absolu" car il est souvent lié à la lâcheté... pas de nom, pas d'implication,... indépendament de la régulation nécessaire dans ce cas (toujours possible évidemment, et du "nettoyage"), il me semble que la question de l'engagement, de l'implication, du choix, des erreurs assumées... etc... a non seulement déjà amené de beaux échanges, mais correspond à l'esprit de ce site. Non ?

Et puis, en réalité, l'inscription reste fondée sur un "anonymat relatif", puisque prénoms ou initiales nous permettent tout de même de conserver notre quant-à-soi vis-à-vis d'autrui.

Tout ceci est davantage fondé sur le lien entre des personnes qui... se donnent des accès... ou qui s'inscrivent ...

L'esprit de me semble pas trop fermé quand même... cela ne ressemble pas à une "secte" ni une côterie (pratique interdite, on ne l'oublie pas !)

Lien / Accès... Nouveau sujet à rebondissement !

Posté le : 23/10/2006 19:32

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

[Recherche avancée]

Langues