RaciNes...

Suivez l'Arbre@Palabre

Rss de l'Arbre à Palabre     Twitter de l'Arbre@Palabre     Suivez l'Arbre@Palabre sur Facebook

Connexion

invité(e)...
Retour de flamme...
invité(e)...

Postez ici vos impressions de retour de soirées.

Posté le : 21/04/2007 13:07

Edité par sylvain sur 9/10/2008 21:33:23
Edité par sylvain sur 9/10/2008 21:33:44
Edité par sylvain sur 9/10/2008 21:34:01
Edité par sylvain sur 9/10/2008 21:34:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Retour de flamme...
Membre
Inscrit:
03/12/2006 6:45
Bien à vous, cher lecteurs de l'arbre à palabre, je me livre. Je tiens à partager avec vous tous ces sentiments qui m'envahissent. Ceux d'une personne relativement décalée pour l'heure(tardive), qui sent le besoin de partager ses impressions du moment, ses envoutements de l'instant, cet impossible engouement qui la pousse à vous délivrer un ressenti ainsi qu'une idée. Pour le ressenti, je vous le dis, il est diffu, confu et pourtant preignant. Il s'agit là de la petite lumière qui vous envahit en retour de soirée, celle d'un retour solitaire et parfois désespéré, celle qui vous conduit à votre lit, mais qui n'arrive à dissiper cet éclair de sincérité et cette envie de communiquer, ce moment de solitude qui ne vaut qu'à être partagé, cette volonté de s'ouvrir face à un écran inanimé.

C'est là ma situation, celle d'une personne sereine qui doute, celle d'un individu normal qui est tenté par l'oublie salvateur de la nuit (ou de la folie), celle du voyageur affamé de nouveauté lointaine ou trop proche. L'idée est la suivante: se servir d'une rubrique telle que celle-ci pour essayer d'exprimer les impressions d'un retour de soirée, celles qui se dévellope dans notre pauvre conscience l'espace d'une marche juqu'à son lieu de repli.

Je devine dèjà la critique: tout le monde ne peut pas accéder à l'Arbre dans un tel instant de liberté, tout le monde ne peut pas saisir la branche qui est encore trop éloigné. Qu'importe, il vous suffit d'attraper la feuille, d'écrire et d'écrire, et puis enfin de retranscrire, dans ce lieu d'expérimentation, le fruit de vos méditations incontrôlées.

Je vous salut donc, souhaitant un retour et une suite pour l'inspiration qui est la mienne. A bon entendeur...

Posté le : 21/04/2007 13:09

invité(e)...
Re: Retour de flamme...
invité(e)...
Bin l'ami, il fallait qu'on se voit hier car tu n'est pas le seul à avoir de tel sentiment, dans la solitude d'une fin de nuit qui semblait festive.
Comment rompre cette expérience de "back draft" psyco-émotif ? quand la joie qui semblait bien présente s'efface pour ne laisser que les traces amères des paroles sans âme et des regards sans étincelle...

Posté le : 21/04/2007 13:09

invité(e)...
Re: Retour de flamme...!!!?
invité(e)...
Bon vos soirées n'ont pas l'air très sympathique, pour terminer dans des états pareils. Fuir dans le beuverie ammène pour moi à de tel sentiments en fin de soirée. N'oubliez pas que "sans alcool la fête est plus folle", et moins triste pour finir.

Posté le : 24/04/2007 15:03

invité(e)...
invité(e)...
ouille ouille ouille....
j'ai mal aux cheuveux

Posté le : 15/05/2007 10:13

invité(e)...
invité(e)...