RaciNes...

Suivez l'Arbre@Palabre

Rss de l'Arbre à Palabre     Twitter de l'Arbre@Palabre     Suivez l'Arbre@Palabre sur Facebook

Connexion

Photos
Membre+°
Inscrit:
23/09/2006 22:49
Peut-on me donner la procédure pour intégrer une photo dans un article ? (si ce n'est pas trop compliqué...)
Merci !

Posté le : 11/10/2006 19:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Bonjour !
membre
Inscrit:
24/09/2006 21:32
De vant son pc
alors c'est pas bien compliqué, j'ai mis dans les liens un site pour envoyer des photo sur internet depuis son disque dur, il permet par ailleur d'insérer les photos sur un forum ou de les télécharger depuis un autre ordinateur

c'est par ici

(seul détail, je crois que l'hébergement n'est pas limité dans le temps ...)

une fois la photo en ligne, il faut copier l'adresse (uniquement de http:// .... à .com ou un autre parmi toute la panoplie), dans le forum, lorsque l'on veut insérer cette photo, on clique sur le bouton "imgsrc" juste au dessus de la taille et la police du message, on colle l'adresse de la photo et un nom, le code apparait ensuite dans le message et la photo apparaitra sur le forum

j'espère avoir été clair ?!

sinon, il existe des espace de stockage en ligne gratuits pour tous types de documents, ça peut êtrre plus rapide

bonne soirée à tous

Posté le : 12/10/2006 22:08

Re: Photos
membre
Inscrit:
21/09/2006 2:21
De bout !
Plus simple & interne à l'Arbre :

Dans tous les messages il y des petits carés dont un nommé "manager"...

Une fenêtre s'affiche... avec un menu déroulant... ce sont les catégories des images sur notre serveur. Je vais essayer de faire une catégorie nominative pour chacun des palabristes ("votre-nom"). Vous aurez donc toute vos photos ici.

Une fois la catégorie choisie, il y a un petit texte en bleu : "ajouter un fichier image"... Inserer votre image. Elle est mantenant dans votre base de donnée.

De retour dans le gestionnaire d'image vous pouvez en voir un aperçu.

Pour inserer l'image dans votre message, cliquer sur un des p'tits carrés dans "alignements" (dernière colonne) : à gauche / centré / à droite.

Là vous avez l'adresse de l'image dans le serveur entre des crochets spéciaux. Déplacez cet ensemble pour arrivez au résultat souhaité (cf. "essai & erreur").

Servez bien chaud accompagné d'un clin d'oeil & d'un peu de compagnie. C'est prêt !

Posté le : 13/10/2006 17:10

Merci mais...
Membre+°
Inscrit:
23/09/2006 22:49
je patouille toujours avec les images !
Et pourtant j'aimerais présenter un autre tableau dans le forum "peinture" !!!

J'ai fait toute la 1ère partie, manager, choisi mon nom, séléctionné mon fichier sur mon disque dur, puis "insérer image", là c'est un peu long, mais j'attends (chargement en cours") et ... message d'erreur ! (impossible insérer fichier . fichier O")
Plusieurs fois...

Allez, pas grave ! Je me "ferai montrer" !!

NB : j'aime bien l'idée de présenter des peintures sur l'Arbre !
A défaut d'en ajouter, je peux regarder quand même ...

Posté le : 23/10/2006 19:12

Re: Merci mais...
membre
Inscrit:
21/09/2006 2:21
De bout !
Ce doit être que la taille du tableau, enfin de l'image du tableau est trop grande. La limite est à peut près 1000 x 1000 pixel. Je vais verifier ça pour toi...
Si tu aime bien l'idée des peintures c'est super...on pourrait rajouter des poèmes & des passages de littérature...là on va avoir besoin de toi!

Posté le : 26/10/2006 15:50

Haut   Précédent   Suivant

[Recherche avancée]

Langues