RaciNes...

Suivez l'Arbre@Palabre

Rss de l'Arbre à Palabre     Twitter de l'Arbre@Palabre     Suivez l'Arbre@Palabre sur Facebook


Connexion

Actualités autour du monde Editorial de l'Arbre à Palabre Faire-Part & faire découvrir Politique Radio 2àP Revue de Presse Arts Cinéma Musique Poésie & Littérature Viticulture & œnologie Pensées Débat Philosophie Rencontre Sciences
Musique : Interview exclusive du 4P
Posté par 2aP le 3-Jan-2008 (4441 lectures)
Musique

Le 4P c’est donc "4 Potes" (Isabelle = Zaz ; Baptiste = Nenz ; Xavier = OnRoll ; Christophe = Kreelin) qui ont écrit, chanté et créé le clip "Bienvenue en Aveyron".


Ces quatre parisiens (dont un est effectivement originaire d’Aveyron) ont accepté de répondre à une petite e-interview au sujet de leur chanson et du gros buzz qui l’entoure.

Voici donc cet échange, retranscrit en intégralité.


« 2aP : Vous venez de la région parisienne et vous avez décidé de faire une chanson sur l'Aveyron, quel rapport avez vous avec la ruralité?

4P : Tout simplement aucun, si ce n'est que nous venons d'un petit village de campagne en région parisienne et qu'il fait bon vivre de revenir y passer du temps pour se dépayser de Paris.

A part ça vraiment rien.





2aP : Devant le succès de votre clip, vous êtes devenus - peu ou prou - les ambassadeurs d'une certaine image de l'Aveyron. Comment gérez-vous le risque d'être dépassés par votre succès et éventuellement d'être mal interprétés? Autrement dit, ne pensez vous pas - relativement à quelques commentaires postés sur le net - que votre blague initiale pourrait d'aller plus loin que prévu, au risque finalement de donner une mauvaise image du pays?

4P : La peur d'être mal interprété ne nous effraie pas, au vue des centaines de commentaires sur le blog de Fred et ou sur les sites de streaming (dailymotion/youtube), on voit bien que les gens ont saisi que c'était un hommage et non une parodie à la "Fatal Bazooka"…

Et aucune crainte que ce clip ne véhicule une mauvaise image. La preuve: nombreux sont ceux qui nous ont conseillé d'aller vers le Conseil Général pour remplacer "On ira tous en Aveyron" par notre clip, qui nous a coûté effectivement bien moins cher.


2aP : Face aux investissements en communication du Conseil général de l'Aveyron (chanson "on ira tous en Aveyron"), quelle image pensez-vous donner de l'Aveyron?

4P : Dans cette chanson baptiste voulait rendre hommage à tout ce qu'il y a de bons à ses yeux.
Alors oui il parle beaucoup de nourriture. Faut dire que le pâté au roquefort de son oncle est une vraie tuerie :). Mais il ne réduit pas l'Aveyron à sa nourriture, il parle aussi du pont le plus haut d'Europe, des gants en cuir de Millau et de l'ambiance générale des fêtes aveyronnaises…

On ne pense pas que les gens cités en soient mécontents :). En plus, juste avant les fêtes on espère qu'on a pu leur faire un peu de pub.


2aP : Croyez-vous qu'un jour le Conseil Général de l'Aveyron vous contactera pour faire la promo du département ?

4P : Non je ne pense pas sincèrement. On est trop "hors cahier des charges".


2aP : Vous avez aussi créé d'autres chansons, aux textes plus engagés, ne craignez-vous pas finalement que l'on retienne seulement de vous le côté "saucisse-pâté" ou le dénouement hardcore de votre clip?

4P : C'est le risque effectivement, mais à nous de dévoiler notre seconde facette, celle de rappeurs aux textes sérieux, sans avoir au passage aucune prétention de donner des leçons mais juste délivrer notre message. On parle de ce qu'on aime ou pas, et de ce qu'on vit.

2aP : "En prime time ma tête est à la télé" : votre vie a-t-elle changée depuis que vous êtes connus ?

4P : "Connus", ne nous emballons pas ! On nous a fait de la pub mais vous savez avec internet on est conscient que cette "notoriété" peut s'éteindre du jour au lendemain. Et puis fort heureusement pour nous, on a nos vies. Jusqu’à présent la musique c'est un très bon loisir qu'on partage depuis 10 ans.
Si on nous propose quelque chose on sera partant, mais si on ne nous propose rien on continuera à faire notre musique comme avant.

»







   Bookmark and Share               Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
pascale
Posté le: 5/1/2008 14:52  Mis à jour: 5/1/2008 14:53
Membre+°
Inscrit le: 23/9/2006
De:
Envois: 63
 Re: Interview exclusive du 4P
C'est vraiment super gentil de la part du groupe d'avoir répondu aux questions sur l'Arbre !
Ouaouh ! Nous aussi, on est "connus", alors ?
Et drôlement bien de leur part d'avoir, D'ABORD, souhaité voir le site !

Les réponses sont sympas et modestes, j'aime bien...

Quand au clip, moi qui ai vécu en Aveyron... 10 / 12 ans..., je trouve que c'est bien, ça m'a fait rire ! On dirait des vrais Aveyronnais ! C'est tout dire !

Et quoi ?... Ils sont parisiens, en fait ???

Peu importe, ça fait du bien à tout le monde d'entendre parler de ces "territoires" un peu isolés quand même... Mais bon... en région parisienne, on peut se sentir seul et isolé aussi, en réalité...

Langues

Info Articles
News Totals: 178
N°bre Catégories: 16
News lues: 672742

Les Dernieres News
· 1: Le mythe économique comme réalité illusoire
[Lectures: 2239]
· 2: Juste pour le plaisir... Une petite citation
[Lectures: 1598]
· 3: Choisir son maître n'est pas une liberté
[Lectures: 1093]
· 4: L'invention de la crise, escroquerie sur un futur en perdition
[Lectures: 1340]
· 5: Pour conclure - Finalité et intentionnalité
[Lectures: 1496]
· 6: III - Expliquer, c’est répondre à la question « pourquoi ? »Et les anciens semblent avoir une réponse plus rationnelle - Finalité et intentionnalité
[Lectures: 1489]
· 7: II - Quel est le pourquoi de l’esprit ? Comment penser l’émergence des phénomènes mentaux ? - Finalité et intentionnalité
[Lectures: 1433]
· 8: I - Quelques platitudes et généralités : Rapide historique - Finalité et intentionnalité
[Lectures: 1640]
· 9: Finalité et intentionnalité : Enquête sur l’interconnexion des problèmes de philosophie de la nature et ceux de l’esprit
[Lectures: 2818]
· 10: Références bibliographiques - Il faut lire Frédéric Lordon
[Lectures: 1604]

Les + Lues
· 1: Comment faire du vin soi-même ?
[Lectures: 154951]
· 2: La récupération commerciale de l’image de Che Guevara
[Lectures: 17342]
· 3: Harmonie Chaotique
[Lectures: 13873]
· 4: Adentro
[Lectures: 13221]
· 5: ¿Cuál es la diferencia entre República y Democracia?
[Lectures: 12486]
· 6: Comment choisir son vin ?
[Lectures: 11999]
· 7: Se solicita inspiración
[Lectures: 10707]
· 8: Somos todos cartesianos…
[Lectures: 10661]
· 9: Nous sommes le monde en devenir
[Lectures: 10138]
· 10: Doña Eulalia
[Lectures: 9820]

Derniers commentaires