RaciNes...

Suivez l'Arbre@Palabre

Rss de l'Arbre à Palabre     Twitter de l'Arbre@Palabre     Suivez l'Arbre@Palabre sur Facebook


Connexion

Actualités autour du monde Editorial de l'Arbre à Palabre Faire-Part & faire découvrir Politique Radio 2àP Revue de Presse Arts Cinéma Musique Poésie & Littérature Viticulture & œnologie Pensées Débat Philosophie Rencontre Sciences
Flux RSS
(1) 2 »
Faire-Part : Recherche bénévoles!! La CIMADE
Posté par Lulucia le 14-Sep-2007 (6888 lectures)
Faire-Part

Appramment ya du monde sur l'arbre aujourd'hui! Alors j'en profite pour faire passer un message!

En espérant qu'il y ait surtout des gens de NANTES, en tout cas du 44, qui le liront. Je vous rassure tout de suite, ce n'est pas une enième forme de discrimination toute fraiche, toute neuve sur les origines départementales de chacun! C'est juste que mon annonce concerne une association située à Nantes, voilà!

La CIMADE, une associaiton qui apporte soutien, conseils juridiques et administratifs aux sans-papiers, demandeurs d'asile et autres déboutés des méandres administratifs.

Certes des bases en droit ne sont pas de trop étant donnée la complexité du droit des étrangers en France (et un peu partout d'ailleurs) mais il y a aussi des bénévoles qui n'en n'ont jamais fait et qui s'en sortent très bien! Je vous assure! En 1 ou 2 mois on en connait déjà beaucoup!! Et on fonctionne en équipe donc on n'est jamais vraiment seul face à tout ça.

# Lire la suite de l'article... | 13 commentaires
Faire-Part : 'Arrêt sur image' sous les ciseaux d'Anastasie ?
Posté par invité(e)... le 21-Jun-2007 (1646 lectures)
Faire-Part

Vous avez surrement déjà vu cette émission de france 5, Arrêt sur Image, qui depuis 12 ans décrypte et analyse la télévision dans ses travers.

Dans la dernière émission de la saison, Daniel Shneidermann et ses chroniqueurs évoquaient la possibilité que ce fût la dernière des dernières. Pour cette émission d'utilité publique, le couperet est tombé le lundi 18 juin.

Les dirigeants de France Télévision (Carolis notamment) et le directeur de l'antenne de France 5 (Vilamitjana) ont donc décidés de mettre un terme à cette aventure, cette unique émission du PAF qui n'étatit "pas là pour nous vendre du coca". La raison: l'emission serait essouflée...

S'il est vrai qu'après douze années d'existence, il y avait peut-être moins de dynamisme qu'au début, le besoin était bien là. S'il est vrai que parfois on sentait bien que les chroniqueurs avaient une petite idée derrière la tête, que leurs questions étaient orientés diront certains, le rôle de cette émission n'était plus à démontrer.

# Lire la suite de l'article... | 21 commentaires
Faire-Part : Monsieur le Président... Une question de choix, non de société, mais de vision de notre société
Posté par clément le 17-May-2007 (1150 lectures)
Faire-Part

Cher Monsieur le Président de la République française nouvellement investi,

Je te fais une lettre que tu ne liras jamais - je ne me fais pas d’illusion - mais je tenais à attirer ton attention sur un fait de haut lieu. Une question de choix, non de société, mais de vision de notre société.

A l’heure où on parle tant de changements. A l’heure où ces changements paraissent si nécessaires. Au lendemain du moment où tu as été choisi par les français pour effectuer ces changements. Et à la veille de l’heure où, probablement, tu feras ces changements. Certes pas exactement comme l’entend près de la moitié des électeurs qui se sont exprimés. Mais passons car c’est aussi l’heure où tu as (encore) la légitimité de le faire selon ton idée. A l’heure où tu fais appel - très stratégiquement - à quasiment tous les courants politiques, y compris ceux de l’opposition. A l’heure exacte où tu annonces le nom de ton premier premier ministre. Qui sera si l’on en croit les faits et les rumeurs, celui qui s’est allié, en vain, au MPF de Philipe de Villiers pour conserver la présidence de sa région. A cette heure H, je me permets donc, Monsieur le Président de la République française nouvellement investi, de t’avertir.

Je voudrai, au-delà de nos divergences politiques, au delà de nos différences d’opinions, au-delà même de la nature de nos motivations et des moyens que nous estimons bon pour y parvenir (après tout, j’en conviens, c’est toi qui a été élu), t’avertir.

# Lire la suite de l'article... | 21 commentaires
Faire-Part : Le « CLEMENT » - Article scientifique
Posté par invité(e)... le 19-Apr-2007 (1094 lectures)
Faire-Part

Le Clément sp. est une espèce bien mal connue du grand public du fait de sa rareté, certes mais également du fait de sa complexité.

De nombreuses études éthologiques ont été menées depuis quelques années pour tenter de définir son mode de vie, son habitat sa physiologie et son comportement social.

Il est à noter que les chercheurs ont rencontré de nombreuses difficultés dans leurs études en raison du manque de coopération de l’animal

# Lire la suite de l'article... | 42 commentaires
Faire-Part : Un site époustouflant sur la réalité de notre monde!
Posté par Laura le 5-Apr-2007 (1281 lectures)
Faire-Part

Bon me voici à recommenceer mon article!! Et oui vive les nouvelles technologie, ou tout risque de s'effacer d'un instant à l'autre!

Bref, je voudrais vous faire part, à tous, d'un site époustouflant! Il s'agit du site : http://www.syti.net/index.php

L'auteur, très au courant de toute l'actualité française, européenne et mondiale, nous livre un constat alarmant, mais réaliste (statistique à l'appui) sur ce vers quoi se dirige le monde!! Selon moi vers une catastrophe, selon les politique et gérants d'une multinationale, plutôt vers un contrôle effectif de la population mondiale, et une réduction de celle-ci (qui de toute manière coute trop chère!)

# Lire la suite de l'article... | 49 commentaires
(1) 2 »

Langues

Info Articles
News Totals: 178
N°bre Catégories: 16
News lues: 666711

Les Dernieres News
· 1: Le mythe économique comme réalité illusoire
[Lectures: 2198]
· 2: Juste pour le plaisir... Une petite citation
[Lectures: 1555]
· 3: Choisir son maître n'est pas une liberté
[Lectures: 1063]
· 4: L'invention de la crise, escroquerie sur un futur en perdition
[Lectures: 1309]
· 5: Pour conclure - Finalité et intentionnalité
[Lectures: 1466]
· 6: III - Expliquer, c’est répondre à la question « pourquoi ? »Et les anciens semblent avoir une réponse plus rationnelle - Finalité et intentionnalité
[Lectures: 1455]
· 7: II - Quel est le pourquoi de l’esprit ? Comment penser l’émergence des phénomènes mentaux ? - Finalité et intentionnalité
[Lectures: 1402]
· 8: I - Quelques platitudes et généralités : Rapide historique - Finalité et intentionnalité
[Lectures: 1607]
· 9: Finalité et intentionnalité : Enquête sur l’interconnexion des problèmes de philosophie de la nature et ceux de l’esprit
[Lectures: 2774]
· 10: Références bibliographiques - Il faut lire Frédéric Lordon
[Lectures: 1569]

Les + Lues
· 1: Comment faire du vin soi-même ?
[Lectures: 154059]
· 2: La récupération commerciale de l’image de Che Guevara
[Lectures: 17095]
· 3: Harmonie Chaotique
[Lectures: 13836]
· 4: Adentro
[Lectures: 13188]
· 5: ¿Cuál es la diferencia entre República y Democracia?
[Lectures: 12414]
· 6: Comment choisir son vin ?
[Lectures: 11936]
· 7: Se solicita inspiración
[Lectures: 10675]
· 8: Somos todos cartesianos…
[Lectures: 10616]
· 9: Nous sommes le monde en devenir
[Lectures: 10104]
· 10: Doña Eulalia
[Lectures: 9788]

Derniers commentaires